Connexion

De Wiki Explor
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Connexion

0a-connexion.png
Connexion à BiblioCal (0a-connexion.png)

BiblioCal fonctionne sur les navigateurs FireFox, Safari, Internet explorer, Edge, Chrome, Opera...

Indiquer le nom de l'utilisateur. Attention, il ne s'agit pas d'un nom d'agent mais d'un nom d'utilisateur. Les deux noms, s'ils ont la même orthographe, correspondent toutefois à 2 entités distinctes. Saisir ensuite le mot de passe. Celui-ci a été envoyé par mail à la création de l'utilisateur. Personne ne connait ce mot de passe à part l'utilisateur, puisqu'il est généré automatiquement à la création. D'autre part, ce mot de passe est crypté dans la base de données, empêchant toute reconstitution. Le mot de passe contient au moins 8 chiffres et lettres mélangées, en majuscule ou en minuscule. Si votre mot de passe semble ne pas fonctionner, vérifier que la touche de verrouillage majuscule n'est pas activée. S'il ne fonctionne toujours pas, recopier le mot de passe depuis le courrier électronique reçu directement dans le champs du mot de passe avec les commandes Copier/Coller. Il est fortement recommandé de modifier ce mot de passe à intervalles réguliers. La connexion reste active lorsque vous cochez le bouton se souvenir de moi. Il faut cependant que vous ayez autorisé le stockage des cookies sur votre ordinateur par le navigateur.

Mot de passe oublié

0c-ecran.png
Mot de passe oublié (0c-ecran.png)

Saisir le nom d'utilisateur, puis cliquer sur le bouton Envoyer. Bibliocal envoie alors un message électronique à l'adresse correspondant à l'utilisateur contenant le nouveau mot de passe. L'ancien est totalement oublié.

Sécurité

Dans l'état actuel du logiciel, il est possible de se connecter depuis plusieurs machines avec le même identifiant de connexion. Si les règles de sécurité de l'organisation l'interdisent, le contrôle d'accès doit être fait en amont, avec un gestionnaire de connexion utilisant le protocole CAS (Central Authentification Service) sur le réseau.
BiblioCal fonctionne en HTTPS sans aucune modification. Pour des raisons d'accessibilité et de compatibilité, il fonctionne en http sur le site de démonstration.

Déconnexion

0b-ecran.png
établissements (0b-ecran.png)